Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
† Gloom in Bloom II †
5 décembre 2008

La nécessaire minute de râlerie

Parce que tout de même, on vit dans un monde sans avenir.

Par exemple, il est devenu impossible de lâcher une phrase en allemand sur son blog sans passer pour une groupie de Tokio Hotel. On en vient à oublier qu'avant Tokio Hotel, il y avait Goethe.

Il est également devenu impossible de dire "J'aime bien ce que fait Tim Burton" sans que vingt-cinq emokids prépubères répondent de concert "Oh ouiiii moi aussiiiii j'adooore! Surtout l'Etrange Noël de Mister Jack! J'ai un sac et un portefeuille et un débardeur et des chaussettes et un string et une trousse et un rouge à lèvres avec Jack dessus!!". On en vient à oublier qu'avant cette débauche mercantile, il y avait un cinéaste talentueux et un public cultivé.

Il est devenu tout simplement inenvisageable pour moi de communiquer avec un être vivant sans forcément placer, à un moment dans la conversation "moyenne", "prépa", "bac", "réviser", "apprendre", "dissertation", et surtout "bon bah j'y retourne". On en vient à oublier qu'avant la première, j'avais une vie sociale.

Publicité
Commentaires
N
Sans être une groupie de tim burton, j'aime beaucoup son travail, particulièrement edward aux mains d'argent et charlie la chocolaterie que mon chéri m'a fait découvrir, ainsi que noces funèbres que je visionne pour halloween ^^
L
@Hanyo : oui, mais ça encore, ça va. Perso, j'ai un t-shirt, un bougoir et un lot de figurines articulées ; c'est juste que maintenant tout le monde en a, surtout des petites pouff' dont on se demande même si elles ont vu le film, à tel point que ça perd tout son charme. D'autant que plein croient qu'un accessoire Jack ou Sally fait de toi la Parfaite Petite Emo. Lolilol.<br /> <br /> @Jef : c'est sûr, la culture germanique ne manque pas de ressources. Vive les teutons! =D Pour Fassbinder, j'avoue que c'est la première fois que j'en entends parler (moi, je suis plus Fritz Lang, Wiene et Murnau). Bon, bon, merci du tuyau, je regarderai... =]
J
il le signalait bien, Goethe, que "écraser l'innocent qui résiste, c'est un moyen que les tyrans emploient pour se faire place en mainte circonstance"<br /> Ceci dit, dans le raffinement germanique, on peu citer aussi <br /> *** en philo : Hegel<br /> *** en cinéma : Fassbinder<br /> *** en musique : Kraftwerk
H
Bon, je ne te parlerais donc pas de mes porte-monnaies Jack, achetés en lot de 3 + 1 cercueil Jack pour la modique somme de 3euros sur eBay ^^
† Gloom in Bloom II †
  • "Y a-t-il une vie avant la mort?" Après KutamoinenRuumis, voici Nihilillith, le deuxième volet de la saga Gloom in Bloom: états d'âme d'une jeune batcave lunatique et perdue... De la révolte, de la dépression, du romantisme et des bas résille. PASSIONNANT
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
† Gloom in Bloom II †
Publicité